Posté le 5 janvier 2021
Un bureau d’études au sein de la Holding Beaucourt
Entreprise

En bon capitaine, Frédéric Beaucourt, dirigeant de la holding éponyme continue de faire progresser son activité. En septembre dernier, son groupe a fait lacquisition dun bureau d’études qui lui permet de préparer lavenir et pérenniser toutes les activités du groupe.

Soucieux de pouvoir toujours apporter un service de meilleure qualité à ses clients et de ne pas dépendre d’un sous-traitant, Frédéric Beaucourt a saisi une opportunité en faisant l’acquisition, en septembre dernier, d’un bureau d’études. Constitué de trois agences (Lille, Bussigny et Billy-Berclau), il est spécialisé dans les études de charpentes, la conception et le suivi de chantier. « Cela faisait trois ans que j’étais à la recherche de ce type dactivité. Le bureau  va nous permettre de faire des relevés, des études et de la maîtrise doeuvre », précise Frédéric Beaucourt. Autant d’activités que l’entreprise devait jusqu’alors sous-traiter. Cette acquisition va permettre au groupe de gagner en réactivité et de mieux maîtriser coûts et délais : « Cest un atout majeur !  Nous pouvons dès à présent offrir du clé-en-main à nos clients. »

Objectif clairement affiché par Frédéric Beaucourt : faire grossir le bureau d’études et attaquer de nouveaux marchés qui permettront de fabriquer dans les autres entités du groupe.

Dernières actualités
Posté le 12 septembre 2024
PROFERM MULTITECHNIQUES élu parmi les Pépites IRD 2024
PROFERM est l’une des six entreprises élues lors de « La Soirée des Pépites » du Groupe IRD, qui récompense l’excellence et l’innovation dans le monde des PME.
Posté le 11 septembre 2024
Pérennisation de la mise en conformité de la station d’épuration
Environnement Service
Assurer la conformité environnementale des installations de traitement des eaux est essentiel pour la protection des ressources hydriques. Le SIZIAF, en collaboration avec Veolia, a entrepris des travaux significatifs pour pérenniser la mise en conformité de la station d’épuration du Parc des Industries Artois Flandres face à l’apparition d’une pollution accrue au phosphore.
Posté le 11 septembre 2024
Révolution écologique de l’éclairage public du Parc
Environnement
Le SIZIAF, gestionnaire du Parc des industries Artois-Flandres, s’engage dans une nouvelle rénovation de son éclairage public pour réduire sa consommation énergétique et les nuisances lumineuses. Retour sur un projet ambitieux et durable.
S'inscrire à la newsletter
Ne manquez plus les informations du Parc Artois-Flandres en vous abonnant


    * Champs obligatoires