Posté le 15 février 2019
UN NOUVEAU DIRECTEUR POUR LA FRANÇAISE DE MECANIQUE
Entreprise Evénement

Tout son parcours dans le Groupe PSA

Originaire de Sochaux, Christophe Montavon connaît le Groupe PSA. Fils d’un employé du Groupe, il y connaît ses toutes premières expériences professionnelles et il y revient après ses études. Il entame alors un parcours international. Il occupe ainsi à Téhéran les fonctions de Responsable de lancement d’un véhicule. Il devient ensuite responsable Qualité de l’ensemble des partenariats de PSA, puis directeur qualité d’une usine chinoise. C’est ensuite en Espagne qu’il évolue, en tant que Directeur du montage à l’usine PSA de Vigo. Deux ans et demi plus tard, il revient à Poissy, au sein de l’équipe responsable du métier montage, pour l’ensemble des usines PSA. Il est alors chargé de visiter et d’aider au pilotage des usines, partout dans le monde. « Le fonctionnement d’une usine, je le connais de A à Z. Je ne suis pas un motoriste pur, mais dans une usine de moteurs, de boîtes de vitesse ou terminale, les règles de fonctionnement et de management sont les mêmes. » confie-t-il à la Voix du Nord.

2019 en accéléré

Suite à l’ouverture du nouvel accueil (qui accueille également le service médical et le comité d’entreprise) le 2 janvier, de nouveaux projets attendent désormais Christophe Montavon. Parmi eux, la poursuite du projet de modernisation de l’usine. La production des Moteurs EB, DVR et EP, toujours soutenue, passe de 750 000 à 800 000 moteurs/an. Côté nouveauté,  une version hybride du Moteur EP est en cours de lancement sur le site et équipera certaines versions de modèles Peugeot, DS ou Citroën.

Contact : FM – 03 21 08 22 22

Dernières actualités
Posté le 1 septembre 2025
L’eau, une ressource à préserver : les raisons d’un chantier essentiel
Sur le Parc des Industries Artois-Flandres, le SIZIAF engage 550 000 € de travaux pour rénover son château d’eau et ainsi garantir la sécurité et la continuité de l’approvisionnement. En parallèle, la redevance évolue pour soutenir cet effort d’investissement.
Posté le 1 septembre 2025
Logistique verte : une station bioGNV bientôt sur le Parc
Le Parc des Industries Artois-Flandres accueillera prochainement une station d’avitaillement en gaz naturel d’origine renouvelable (bioGNV) opérée par GNVert, filiale à 100 % du groupe Engie. Le permis de construire a été validé en février ; le chantier doit démarrer début septembre pour une mise en service visée en janvier prochain. L’équipement sera situé rue […]
Posté le 1 septembre 2025
Relais Recyclage Textile : un acteur stratégique de l’économie circulaire textile
Installée sur le Parc, Relais Recyclage Textile (ex-Minot) occupe une position unique dans la filière française du recyclage textile. L’un des derniers effilocheurs de vêtements usagés encore actif en France, l’entreprise s’impose comme maillon clé d’une chaîne de valeur intégrée et vertueuse.
S'inscrire à la newsletter
Ne manquez plus les informations du Parc Artois-Flandres en vous abonnant


    * Champs obligatoires