Posté le 2 janvier 2024
Un nouveau patron à la tête de Mécanique Services
Entreprise

Spécialisée dans le tournage et le fraisage de pièces en acier, inox, aluminium, laiton etc…  Mécanique Services va entamer un tournant dans son histoire avec l’arrivée de Vincent Rollez à sa tête. Fondée à Billy-Berclau en 1997, dans un garage, par José Gacquières, l’entreprise s’est développée et s’est installée en 2001 dans un local de 100 m2 à Auchy-les-Mines avant de déménager dans une cellule de 200 m2 de l’Hôtel d’entreprises, rue d’Oslo à Douvrin.

Avec une détermination sans faille, José Gacquières a su mener son entreprise au succès en s’y consacrant à plein temps dès 2000, et en faisant évoluer son activité pour répondre aux besoins grandissants de ses clients. Mécanique Services s’est spécialisée dans le tournage et le fraisage de pièces, opérant avec une équipe de deux personnes expertes dans ces domaines.

La localisation stratégique de l’entreprise, proche de nombreux clients, a joué un rôle clé dans sa croissance. José Gacquières souligne également l’importance de la satisfaction clientèle et du respect des délais, une philosophie qui a largement contribué à la réputation de l’entreprise.

La transition vers une nouvelle direction a été initiée il y a deux ans, suite à une rencontre fortuite entre José Gacquières et Vincent Rollez. Ayant une expérience riche dans le secteur, allant d’opérateur de machine à technicien méthode, ce dernier a exprimé son intérêt de reprendre Mécanique Services. Après deux ans de réflexion et d’échanges, la cession va se concrétiser en 2024, avec une signature prévue mi-février. José Gacquières continuera de contribuer à l’entreprise, tout en formant son repreneur pour assurer une transition fluide.

Vincent Rollez apporte avec lui des ambitions novatrices pour l’avenir de l’entreprise. Il envisage de modifier le processus de production en privilégiant les machines numériques, une approche qui permettrait de réduire de moitié le temps d’usinage et de pouvoir répondre à un secteur d’activité plus large tel que l’énergie, l’agroalimentaire, le naval, l’aéronautique, etc… L’objectif est d’inverser la proportion actuelle de 80% de commandes traditionnelles contre 20% numériques en trois ans. Cette modernisation vise non seulement à augmenter l’efficacité, la capacité de production, mais aussi à élargir les horizons de Mécanique Services, avec la possibilité de renforcer l’équipe.

Dans le cadre de cette nouvelle ère, le nom de l’entreprise évoluera également pour devenir Usinage Services, reflétant ainsi son ambition renouvelée et son engagement envers l’innovation et l’excellence.

Avec cette transition, Usinage Services se positionne comme un acteur clé dans le domaine de l’usinage, prêt à relever les défis du futur tout en restant fidèle à son engagement envers la qualité et la satisfaction clientèle.

Dernières actualités
Posté le 2 janvier 2024
Un nouveau patron à la tête de Mécanique Services
Entreprise
Spécialisée dans le tournage et le fraisage de pièces en acier, inox, aluminium, laiton etc…  Mécanique Services va entamer un tournant dans son histoire avec l’arrivée de Vincent Rollez à sa tête. Fondée à Billy-Berclau en 1997, dans un garage, par José Gacquières, l’entreprise s’est développée et s’est installée en 2001 dans un local de […]
Posté le 2 janvier 2024
ACC, UNE GIGAFACTORY EN PLEINE EFFERVESCENCE
Entreprise
Alors que le bloc 1 de la gigafactory de cellules de batteries pour voitures électriques vient de lancer sa première ligne de production, les 160 personnes des fonctions supports ont, quant à elles investi, le 10 novembre dernier, le tout nouveau bâtiment tertiaire. Parallèlement, le bloc 2 sort de terre… ACC ne connaît pas de […]
Posté le 2 janvier 2024
Après l’obtention du marché propreté d’ACC, GSF Stella s’installe sur le Parc
Entreprise
Filiale dynamique du groupe GSF, GSF Stella s’installe sur le Parc à Billy-Berclau en louant le bâtiment de SCI GTF Marquion. Cette installation marque un développement significatif pour le Groupe, spécialisé dans le nettoyage industriel depuis 1963.
S'inscrire à la newsletter
Ne manquez plus les informations du Parc Artois-Flandres en vous abonnant


    * Champs obligatoires