Posté le 13 octobre 2020
Une nouvelle départementale le long du Parc
Brèves Service

Ce projet, porté par le Conseil Départemental du Pas-de-Calais, s’inscrit dans le schéma de desserte des Weppes, pour offrir un déplacement de qualité dans la zone densément peuplée se trouvant entre Lille, le Bassin Minier et les axes structurants A1-RN 47. La réalisation de cette portion permettra aussi de faciliter l’accès aux entreprises situées à l’Est du Parc.
Le tracé de la RD163 se situe entre le Parc des industries et la zone urbaine de Billy-Berclau. Il permet de capter le trafic de transit des communes et de marquer la frontière entre le Parc et la zone résidentielle. La voirie va relier les deux giratoires déjà créés par le Département au niveau de PSA Douvrin et de l’Avenue de Sofia.
La chaussée sera accompagnée d’une voie douce et d’une butte paysagère à l’Est, qui servira d’écran visuel et phonique entre la départementale et les zones résidentielles. Plus de 23 000 plantations d’essences locales (cerisier, poirier, pommier, massifs floraux…) vont être plantées pour assurer la continuité de la démarche environnementale et écologique.
Les travaux devraient être achevés pour la fin du mois d’octobre 2020.

Dernières actualités
Posté le 5 juillet 2022
Bon à savoir ! Ouverture en septembre du « PADEL CAMPUS ARENA »
Brèves
Au 415 rue d’Athènes, un complexe sportif dédié au Paddle ouvrira ses portes en septembre prochain avec : 5 terrains de Padel une salle de danse dédiée aux cours de différentes disciplines (zumba, yoga,..) un espace cross-fit accessible aux personnes qui, venant pour le Padel, souhaitent faire du renforcement musculaire ou des étirements un Club House […]
Posté le 5 juillet 2022
Le SIZIAF en soutien de vos recrutements
En juin 2021 s’est tenu le premier e-salon de l’emploi à l’échelle du Parc. Qualifié de succès avec 32 offres pourvues sur 47 mises en ligne, il sera renouvelé en septembre. Sans attendre, une autre initiative « Industrie Toi » a pris forme ce 29 juin.
Posté le 5 juillet 2022
Une nouvelle activité et déjà des synergies !
Entreprise spécialisée en génie climatique (chauffage, ventilation, plomberie), Frédéric Saint Pol installe son entreprise Hydroline sur le Parc des industries Artois Flandres en acquérant un terrain de 3 000 m2 sur le « Parc Tertiaire Est ».
S'inscrire à la newsletter
Ne manquez plus les informations du Parc Artois-Flandres en vous abonnant


    * Champs obligatoires