Posté le 13 octobre 2020
Une nouvelle départementale le long du Parc
Brèves Service

Ce projet, porté par le Conseil Départemental du Pas-de-Calais, s’inscrit dans le schéma de desserte des Weppes, pour offrir un déplacement de qualité dans la zone densément peuplée se trouvant entre Lille, le Bassin Minier et les axes structurants A1-RN 47. La réalisation de cette portion permettra aussi de faciliter l’accès aux entreprises situées à l’Est du Parc.
Le tracé de la RD163 se situe entre le Parc des industries et la zone urbaine de Billy-Berclau. Il permet de capter le trafic de transit des communes et de marquer la frontière entre le Parc et la zone résidentielle. La voirie va relier les deux giratoires déjà créés par le Département au niveau de PSA Douvrin et de l’Avenue de Sofia.
La chaussée sera accompagnée d’une voie douce et d’une butte paysagère à l’Est, qui servira d’écran visuel et phonique entre la départementale et les zones résidentielles. Plus de 23 000 plantations d’essences locales (cerisier, poirier, pommier, massifs floraux…) vont être plantées pour assurer la continuité de la démarche environnementale et écologique.
Les travaux devraient être achevés pour la fin du mois d’octobre 2020.

Dernières actualités
Posté le 16 octobre 2020
Une enquête publique pour le nouveau bâtiment BILS DEROO – MAZUREAU
Entreprise Implantation
Du fait de leur développement le groupe BILS DEROO porte en partenariat avec la société MAZUREAU, un projet de bâtiment logistique au nord-ouest du Parc, avenue de Sofia. Le bâtiment destiné au stockage de produits pouvant être combustibles est soumis à une enquête publique, d’une durée d’un mois, prévue pour le dernier trimestre 2020. La […]
Posté le 13 octobre 2020
Une nouvelle départementale le long du Parc
Brèves Service
Depuis le 10 août, l’entreprise Eiffage a débuté les travaux de la RD163, un axe de contournement de Billy-Berclau.
Posté le 13 octobre 2020
5 ans plus tard, Atlantic s’étend
Entreprise Implantation
Qu’est-ce qui a conduit à implanter Atlantic sur le Parc ? Notre usine de Merville était saturée en termes de surface et ne suffisait plus pour accompagner la hausse de la demande de production de pompes à chaleur. Aujourd’hui, où en est l’entreprise Atlantic ? Le marché de la pompe à chaleur a connu une […]
S'inscrire à la newsletter
Ne manquez plus les informations du Parc Artois-Flandres en vous abonnant


    * Champs obligatoires