Posté le 13 octobre 2020
Une nouvelle départementale le long du Parc
Brèves Service

Ce projet, porté par le Conseil Départemental du Pas-de-Calais, s’inscrit dans le schéma de desserte des Weppes, pour offrir un déplacement de qualité dans la zone densément peuplée se trouvant entre Lille, le Bassin Minier et les axes structurants A1-RN 47. La réalisation de cette portion permettra aussi de faciliter l’accès aux entreprises situées à l’Est du Parc.
Le tracé de la RD163 se situe entre le Parc des industries et la zone urbaine de Billy-Berclau. Il permet de capter le trafic de transit des communes et de marquer la frontière entre le Parc et la zone résidentielle. La voirie va relier les deux giratoires déjà créés par le Département au niveau de PSA Douvrin et de l’Avenue de Sofia.
La chaussée sera accompagnée d’une voie douce et d’une butte paysagère à l’Est, qui servira d’écran visuel et phonique entre la départementale et les zones résidentielles. Plus de 23 000 plantations d’essences locales (cerisier, poirier, pommier, massifs floraux…) vont être plantées pour assurer la continuité de la démarche environnementale et écologique.
Les travaux devraient être achevés pour la fin du mois d’octobre 2020.

Dernières actualités
Posté le 5 janvier 2021
Biodiversité : les entreprises du Parc participent !
Environnement
Après la prise de conscience, il faut passer à l’acte pour préserver l’environnement et la biodiversité. Si le SIZIAF a souvent montré les directions à suivre avec nombreuses initiatives, les entreprises prennent aujourd’hui le relais et vont parfois plus loin
Posté le 5 janvier 2021
Le Réseau Entreprendre Artois pose ses valises au siège du Siziaf
Entreprise Implantation Service
Le SIZIAF souhaite s’ouvrir sur l’extérieur, optimiser ses locaux et offrir de nouveaux services aux entreprises du Parc. Des bureaux indépendants situés en son siège ont été mis à disposition du réseau d’entreprises.
Posté le 5 janvier 2021
Deux nouveaux locataires à l’hôtel d’entreprises
La fin d’année 2020 aura été synonyme de développement pour deux entreprises de la région. Elles avaient besoin de locaux pour être plus efficaces et ont fait le choix de s’installer au sein de l’hôtel d’entreprises du Parc.
S'inscrire à la newsletter
Ne manquez plus les informations du Parc Artois-Flandres en vous abonnant


    * Champs obligatoires