Posté le 13 octobre 2020
5 ans plus tard, Atlantic s’étend
Entreprise Implantation

Qu’est-ce qui a conduit à implanter Atlantic sur le Parc ?
Notre usine de Merville était saturée en termes de surface et ne suffisait plus pour accompagner la hausse de la demande de production de pompes à chaleur.

Aujourd’hui, où en est l’entreprise Atlantic ?
Le marché de la pompe à chaleur a connu une hausse très rapide grâce aux aides de l’État incitant à changer ou à s’équiper de pompes à chaleur pour 1€.

Nous avons augmenté les effectifs : il y a plus de 150 CDI sur le site et environ 120 intérimaires. Nous produisons
100 000 produits par an, contre 30 000 au début. Le nombre de machines et de lignes de montage a été multiplié par deux. Cet accroissement fait que les espaces sociaux sont aujourd’hui saturés. Nous devons agrandir le parking et les vestiaires.

Quels sont vos besoins ?
C’est compliqué lors des changements d’équipes car elles se croisent et sont présentes en même temps. Nous allons construire 60 places de parking supplémentaires et créer plus de 300 m² de bâtiments sociaux : des vestiaires et locaux pour le CSE. Nous allons également agrandir le réfectoire principal qui est devenu trop étroit.

Combien de temps dureront les travaux ?
Les travaux pour le parking vont débuter fin septembre pour une durée de 2 mois, ceux des vestiaires seront un peu plus longs, 3 mois, et démarreront début 2021.

Comment voyez-vous l’avenir ?
L’horizon semble bon pour les années à venir ! Nous allons embaucher une vingtaine de personnes pour accroître les effectifs pérennes. Et qui sait, peut-être que dans 5 ans, nous devrons même agrandir notre bâtiment de production !

Dernières actualités
Posté le 5 janvier 2026
Du forfait au pilotage fin : le SIZIAF repense l’entretien des espaces verts
Service
Le SIZIAF franchit une étape dans l’entretien des espaces verts du Parc. L’accord-cadre a été repensé pour sécuriser la qualité d’exécution, renforcer la valeur paysagère et améliorer la performance environnementale. En toile de fond, un constat : la période 2021-2025 a permis d’assurer un socle de prestations, mais a aussi mis en évidence des limites […]
Posté le 5 janvier 2026
Concilier industrie et nature : le SIZIAF aux côtés des industriels
Entreprise
Pour faire tourner sa gigafactory de cellules de batteries, ACC s’appuiera sur un vaste magasin d’usine de 4.5 ha sur une parcelle de 10 ha au sein du Parc des industries. Le bâtiment est porté par la SDAN (Société de Développement Axe Nord). Qui dit nouveau bâtiment dit aussi impacts sur la faune et la […]
Posté le 5 janvier 2026
Methal : la continuité industrielle au service d’un nouveau champion français du traitement thermique
Entreprise
Dans un secteur du traitement thermique en pleine recomposition, la naissance du groupe Methal illustre une tendance de fond : la volonté de préserver un outil industriel de proximité tout en construisant un acteur national capable de rivaliser avec les leaders du marché, à commencer par le groupe Thermi-Lyon.
S'inscrire à la newsletter
Ne manquez plus les informations du Parc Artois-Flandres en vous abonnant


    * Champs obligatoires