Posté le 30 octobre 2017
Histoire d’une déconstruction
Entreprise

Qui n’a pas remarqué, en entrant dans le Parc des Industries Artois-Flandres, l’immense squelette de l’entreprise Filartois se dessiner peu à peu ?

Nous l’avions évoqué dans la lettre du Parc du mois d’avril : les travaux de déconstruction ont désormais débuté. Entamés en juillet, ils sont prévus pour une durée de 6 mois. Au total, près de 1850 tonnes de ferrailles et 9 000 m3 de béton seront ainsi extraits. La ferraille sera exportée et recyclée, tandis que les bétons seront concassés sur place et serviront de plate-forme pour les futures voiries. Les terrains seront entièrement remis à niveau et deviendront ainsi un site propre et uniforme.

Dernières actualités
Posté le 12 septembre 2024
PROFERM MULTITECHNIQUES élu parmi les Pépites IRD 2024
PROFERM est l’une des six entreprises élues lors de « La Soirée des Pépites » du Groupe IRD, qui récompense l’excellence et l’innovation dans le monde des PME.
Posté le 11 septembre 2024
Pérennisation de la mise en conformité de la station d’épuration
Environnement Service
Assurer la conformité environnementale des installations de traitement des eaux est essentiel pour la protection des ressources hydriques. Le SIZIAF, en collaboration avec Veolia, a entrepris des travaux significatifs pour pérenniser la mise en conformité de la station d’épuration du Parc des Industries Artois Flandres face à l’apparition d’une pollution accrue au phosphore.
Posté le 11 septembre 2024
Révolution écologique de l’éclairage public du Parc
Environnement
Le SIZIAF, gestionnaire du Parc des industries Artois-Flandres, s’engage dans une nouvelle rénovation de son éclairage public pour réduire sa consommation énergétique et les nuisances lumineuses. Retour sur un projet ambitieux et durable.
S'inscrire à la newsletter
Ne manquez plus les informations du Parc Artois-Flandres en vous abonnant


    * Champs obligatoires