Posté le 5 janvier 2021
Un bureau d’études au sein de la Holding Beaucourt
Entreprise

En bon capitaine, Frédéric Beaucourt, dirigeant de la holding éponyme continue de faire progresser son activité. En septembre dernier, son groupe a fait lacquisition dun bureau d’études qui lui permet de préparer lavenir et pérenniser toutes les activités du groupe.

Soucieux de pouvoir toujours apporter un service de meilleure qualité à ses clients et de ne pas dépendre d’un sous-traitant, Frédéric Beaucourt a saisi une opportunité en faisant l’acquisition, en septembre dernier, d’un bureau d’études. Constitué de trois agences (Lille, Bussigny et Billy-Berclau), il est spécialisé dans les études de charpentes, la conception et le suivi de chantier. « Cela faisait trois ans que j’étais à la recherche de ce type dactivité. Le bureau  va nous permettre de faire des relevés, des études et de la maîtrise doeuvre », précise Frédéric Beaucourt. Autant d’activités que l’entreprise devait jusqu’alors sous-traiter. Cette acquisition va permettre au groupe de gagner en réactivité et de mieux maîtriser coûts et délais : « Cest un atout majeur !  Nous pouvons dès à présent offrir du clé-en-main à nos clients. »

Objectif clairement affiché par Frédéric Beaucourt : faire grossir le bureau d’études et attaquer de nouveaux marchés qui permettront de fabriquer dans les autres entités du groupe.

Dernières actualités
Posté le 7 novembre 2025
Deux locataires pour le nouvel hôtel d’entreprises BECI : GT Racing et Hélios
Entreprise Implantation
Le nouvel hôtel d’entreprises BECI, implanté sur le Parc des Industries Artois-Flandres accueille GT Racing, jeune société de mécanique/aftermarket auto née d’une reconversion, et Groupe Hélios, spécialiste régional des économies d’énergie chez les particuliers et les petites entreprises. Leur arrivée illustre l’attractivité du site pour des acteurs mêlant savoir-faire technique, proximité clients et modèles orientés […]
Posté le 7 novembre 2025
L’avenue de Paris et son pôle de vie : le pari d’un parc industriel plus ouvert
Environnement Service
Les anciens parkings de la F.M. ainsi que les anciens espaces de loisirs du C.E. de la F.M. changent de statut. D’un espace privé dédié à une entreprise, ils deviennent un espace ouvert à tous avec une triple ambition : un usage économique, écologique et de loisirs.
Posté le 7 novembre 2025
Fareneït muscle son ancrage dans les Hauts-de-France en rachetant Ecotep
Entreprise
Le groupe Fareneït, spécialisé dans les métiers techniques du bâtiment, a finalisé en 2024 l’acquisition d’Ecotep, entreprise de climatisation basée à Douvrin. Cette 15ᵉ filiale comptant 20 salariés renforce l’ancrage régional du groupe
S'inscrire à la newsletter
Ne manquez plus les informations du Parc Artois-Flandres en vous abonnant


    * Champs obligatoires