Posté le 5 janvier 2021
Un bureau d’études au sein de la Holding Beaucourt
Entreprise

En bon capitaine, Frédéric Beaucourt, dirigeant de la holding éponyme continue de faire progresser son activité. En septembre dernier, son groupe a fait lacquisition dun bureau d’études qui lui permet de préparer lavenir et pérenniser toutes les activités du groupe.

Soucieux de pouvoir toujours apporter un service de meilleure qualité à ses clients et de ne pas dépendre d’un sous-traitant, Frédéric Beaucourt a saisi une opportunité en faisant l’acquisition, en septembre dernier, d’un bureau d’études. Constitué de trois agences (Lille, Bussigny et Billy-Berclau), il est spécialisé dans les études de charpentes, la conception et le suivi de chantier. « Cela faisait trois ans que j’étais à la recherche de ce type dactivité. Le bureau  va nous permettre de faire des relevés, des études et de la maîtrise doeuvre », précise Frédéric Beaucourt. Autant d’activités que l’entreprise devait jusqu’alors sous-traiter. Cette acquisition va permettre au groupe de gagner en réactivité et de mieux maîtriser coûts et délais : « Cest un atout majeur !  Nous pouvons dès à présent offrir du clé-en-main à nos clients. »

Objectif clairement affiché par Frédéric Beaucourt : faire grossir le bureau d’études et attaquer de nouveaux marchés qui permettront de fabriquer dans les autres entités du groupe.

Dernières actualités
Posté le 5 janvier 2026
Du forfait au pilotage fin : le SIZIAF repense l’entretien des espaces verts
Service
Le SIZIAF franchit une étape dans l’entretien des espaces verts du Parc. L’accord-cadre a été repensé pour sécuriser la qualité d’exécution, renforcer la valeur paysagère et améliorer la performance environnementale. En toile de fond, un constat : la période 2021-2025 a permis d’assurer un socle de prestations, mais a aussi mis en évidence des limites […]
Posté le 5 janvier 2026
Concilier industrie et nature : le SIZIAF aux côtés des industriels
Entreprise
Pour faire tourner sa gigafactory de cellules de batteries, ACC s’appuiera sur un vaste magasin d’usine de 4.5 ha sur une parcelle de 10 ha au sein du Parc des industries. Le bâtiment est porté par la SDAN (Société de Développement Axe Nord). Qui dit nouveau bâtiment dit aussi impacts sur la faune et la […]
Posté le 5 janvier 2026
Methal : la continuité industrielle au service d’un nouveau champion français du traitement thermique
Entreprise
Dans un secteur du traitement thermique en pleine recomposition, la naissance du groupe Methal illustre une tendance de fond : la volonté de préserver un outil industriel de proximité tout en construisant un acteur national capable de rivaliser avec les leaders du marché, à commencer par le groupe Thermi-Lyon.
S'inscrire à la newsletter
Ne manquez plus les informations du Parc Artois-Flandres en vous abonnant


    * Champs obligatoires