Posté le 27 février 2020
Bientôt un « Airbus des batteries » sur le Parc ?
Entreprise Implantation

L’Europe veut accélérer pour mettre en place une filière européenne des batteries pour les véhicules électriques. La Commission européenne a autorisé sept États membres, dont l’Allemagne et la France, à apporter une aide publique de 3,2 milliards d’euros pour développer dans l’UE le secteur des batteries électriques. Les batteries sont considérées par la Commission comme « une chaîne de valeur stratégique, dans laquelle l’UE doit dynamiser l’investissement et l’innovation ».

La France et l’Allemagne ont présenté une initiative industrielle commune qualifiée « d’Airbus des batteries », avec l’objectif de limiter la dépendance de l’industrie automobile européenne aux batteries asiatiques. Pour ce seul projet, ce seront 5 à 6 milliards d’euros qui seront investis pour construire les premières lignes de production en France puis en Allemagne. C’est dans ce cadre que le Parc des industries Artois Flandres a été pressenti pour accueillir le tout 1er site de production qui serait géré par le Groupe PSA. La construction de l’usine à Douvrin, avec 2 500 emplois à la clé, est soutenue par l’Europe, l’État, la Région et le territoire (le SIZIAF, la CABBALR et la CALL).

 

Les dernières actualités publiées :
Posté le 6 avril 2020
L’implantation de la « GIGAFACTORY » de la batterie se précise
Entreprise Implantation
Même si Bruno Lemaire, ministre de l’économie a lâché plusieurs informations concernant l’implantation d’une usine de fabrication de batteries pour véhicules électriques à Douvrin. Le Parc reste suspendu à l’annonce de la décision du groupe PSA
Posté le 6 avril 2020
L’innovation industrielle en discussion chez Atlantic
Brèves Evénement
Une cinquantaine de dirigeants d’entreprises du territoire se sont retrouvés le 14 février dans les locaux d’Atlantic pour assister à un club « Innovation industrielle ». La rencontre était consacrée à la maintenance et à la visite d’un site exemplaire.
Posté le 6 avril 2020
EUROCAP accueille de nouveaux locataires
Entreprise Implantation
L’hôtel d'artisans Eurocap situé avenue de Londres, juste en face du bâtiment Proferm, construit en début d’année 2019, est disponible à la location depuis un peu plus de six mois.
S'inscrire à la newsletter
Ne manquez plus les informations du Parc Artois-Flandres en vous abonnant

[recaptcha]
* Champs obligatoires