Posté le 30 octobre 2017
Bienvenue au cœur de l’industrie 4.0 !
Entreprise Evénement

Près de 500 étudiants, 300 clients et 200 collaborateurs assistaient, les 21, 22 et 23 septembre derniers, à la première édition des DV Days. Un événement placé sous le signe de l’innovation digitale.

              Désignée comme la « quatrième révolution industrielle » après la mécanisation, l’automatisation et la robotique, l’Industrie 4.0 est à la convergence de l’industrie et du numérique, à savoir l’intégration des technologies numériques dans les processus industriels de fabrication.  L’Industrie 4.0, c’est aussi le pari que relève le groupe Devos Vandenhove dans son activité d’ingénierie, de maintenance  électronique, électromécanique et prédictive. Analyse de données,  capteurs connectés, ERP (pour la partie administrative)… sont autant de solutions exploitées par l’entreprise pour accroître ses indicateurs de performance en matière de maintenance et de conduite d’installation.

Rendez-vous de l’innovation
Promoteur d’innovation, le groupe Devos Vandenhove a souhaité aller plus loin en organisant, avec son partenaire Siemens, cette première édition des DV Days. L’événement fut l’occasion pour l’entreprise de valoriser son engagement en matière d’innovation. Pendant 3 jours, étudiants, clients et collaborateurs
étaient conviés à découvrir l’évolution des process industriels au travers de l’innovation digitale. Au programme : rencontre avec 3 entreprises majeures,
investies dans l’ère du numérique (EDF, Siemens, Audace Digital Learning), ateliers variés autour des nouveaux bâtiment s et objet s connectés,  du développement de la simulation industrielle… L’objectif : trouver des réponses concrètes aux problématiques de production  des entreprises et conquérir le
coeur de futurs stagiaires ou alternants, collaborateurs de demain, véritable vivier de recrutement pour l’entreprise.

Inauguration des nouveaux locaux

A cette même occasion,  Pierre Vandenhove, Directeur, recevait Xavier Bertrand, Président de Région, venu inaugurer en présence des élus locaux les quelque 5 000 m² de nouvel entrepôt, que se partagent 50 salariés. En accueillant le président de la Région, l ’occasion était également donnée à Pierre Vandenhove de souligner la réussite de cette entreprise familiale en France et à l’étranger – notamment en Allemagne, le savoir-faire et la technicité de ses équipes, et le succès d’une politique managériale basée sur l’autonomie, l’évolution et la formation de ses salariés… dès le début de leur carrière. Avec près de 1 000 visiteurs en 3 jours, une nouvelle page de l’histoire de Devos Vandenhove s’est écrite… en plein coeur du Parc des Industries Artois-Flandres.

Coordonnées :
Devos Vandenhove
03 21 08 96 70

Les dernières actualités publiées :
Posté le 16 avril 2019
LE PARC ENCORE PLUS ACCESSIBLE
Brèves Service
Chronopro : L'application gratuite est disponible pour les smartphones Android et iOS. Les personnes ne possédant pas de smartphone pourront quant à elles appeler la centrale de réservation TADAO ou se présenter directement au chauffeur.
Posté le 16 avril 2019
ALLIANCESOINS POSE SES VALISES
Entreprise Implantation
Le bâtiment Regain est à nouveau complet. L’entreprise Alliancesoins prestataire de santé à domicile, spécialisé dans la perfusion et la nutrition a pris possession le 1er avril de la dernière cellule disponible.
Posté le 16 avril 2019
UN GIRATOIRE ET UNE VOIRIE LOURDE POUR PROLOGIS PARK !
Brèves Implantation
Le Syndicat mixte a investi 1,8 million d’euros dans une nouvelle voirie dite lourde
S'inscrire à la newsletter
Ne manquez plus les informations du Parc Artois-Flandres en vous abonnant

* Champs obligatoires