Posté le 4 octobre 2019
LA HOLDING BEAUCOURT S’INSTALLE SUR LE PARC
Entreprise Implantation

Frédéric Beaucourt est à la tête de la holding éponyme et de ses 7 filiales (SACTI, Mécanique Beaucourt, SOGEMI, Coustillier, Nord Engrenages, AP usinage et C.T.S.U.). Le groupe qui compte 80 salariés est spécialisé dans différents domaines : la chaudronnerie, la découpe laser, la mécanique de précision, l’engrenage, le taillage et même… la formation.

Frédéric Beaucourt avait depuis quelque temps un projet de construction de bâtiment pour y regrouper plusieurs de ses sociétés. En reprenant les anciens locaux d’Aquarèse, il fait d’une pierre, deux coups. « J’ai trouvé un accord avec le SIZIAF, propriétaire du bâtiment : nous allons louer pendant cinq ans, avant dacheter, ce qui nous laissera le temps d’investir dans de nouvelles machines », développe le chef d’entreprise.

La SACTI, Mécanique Beaucourt,  la SOGEMI ainsi que le C.T.S.U,  centre de formation dédié aux métiers de l’industrie et à la sécurité, intègrent l’ancien bâtiment Aquarèse. « Notre centre de formation répond à une réelle demande : pallier aux pénuries de recrutements, s’adapter aux commandes, anticiper les départs en retraite. Il délivre des formations au sein du groupe mais aussi à des entreprises extérieures», précise Frédéric Beaucourt.

 

Les dernières actualités publiées :
Posté le 6 avril 2020
L’implantation de la « GIGAFACTORY » de la batterie se précise
Entreprise Implantation
Même si Bruno Lemaire, ministre de l’économie a lâché plusieurs informations concernant l’implantation d’une usine de fabrication de batteries pour véhicules électriques à Douvrin. Le Parc reste suspendu à l’annonce de la décision du groupe PSA
Posté le 6 avril 2020
L’innovation industrielle en discussion chez Atlantic
Brèves Evénement
Une cinquantaine de dirigeants d’entreprises du territoire se sont retrouvés le 14 février dans les locaux d’Atlantic pour assister à un club « Innovation industrielle ». La rencontre était consacrée à la maintenance et à la visite d’un site exemplaire.
Posté le 6 avril 2020
EUROCAP accueille de nouveaux locataires
Entreprise Implantation
L’hôtel d'artisans Eurocap situé avenue de Londres, juste en face du bâtiment Proferm, construit en début d’année 2019, est disponible à la location depuis un peu plus de six mois.
S'inscrire à la newsletter
Ne manquez plus les informations du Parc Artois-Flandres en vous abonnant

[recaptcha]
* Champs obligatoires